Ils sont destinés dans le transport vers l’hôpital ou pour les clients en situation de mobilité réduite

Les taxis conventionnés sont des types de transports spécifiques destinés au transport vers l’hôpital ou pour les clients en situation de mobilité réduite. Il s’agit donc des patients qui nécessitent une hospitalisation urgente (grossesse à terme, malaise, …) ou un contrôle médical (consultation, radiothérapie, chimiothérapie, …). Ce service de transport sanitaire est proposé à Lens par Active Taxi.

Situé à Lens, Active Taxi vous explique les critères à respecter pour bénéficier d’un transport en taxi conventionné

Les personnes ayant accès au transport en taxi conventionné doivent demander auprès de leur médecin une prescription médicale pour bénéficier du tiers payant. En effet, le recours à ces véhicules peut être remboursé par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie). Il est également nécessaire de présenter sa carte vitale au chauffeur. Le grand avantage est qu’aucun payement n’est à effectuer entre le client et le chauffeur. Ne sont éligibles à ce type de remboursement que les personnes qui entrent à l’hôpital ou en clinique, qui subissent des traitements de longue durée (dialyse, chimiothérapie, …), ou ceux qui doivent se déplacer pour des soins liés à des accidents de travail.

Si vous avez besoin des services d’un taxi conventionné, vous pouvez nous contacter au 06 09 55 55 85 ou nous rendre visite au 18 Rue de Brest, 62430 Sallaumines, à 5 minutes de Lens, 62300. Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.